Visite du recteur et
vice-chancelier
Le recteur et vice-chancelier de l'Université de
Moncton, Denis Prud'homme, a passé trois jours au campus d'Edmundston la
semaine dernière afin de rencontrer divers regroupements de
l'établissement. Cette photo a été prise hier le mercredi 9 février avec
les membres de l'Association générale des étudiantes et étudiants de
l'UMCE. De gauche à droite, Pierrette Fortin (vice-rectrice par intérim et
doyenne des études de l'UMCE), Mélanie Couturier (vice-présidente aux
finances de l'AGÉÉUMCE), Meagan Martin (vice-présidente aux activités
sociales de l'AGÉÉUMCE), Maxime Roy (vice-président aux affaires
académiques de l'AGÉÉUMCE), Mylène Durette (vice-présidente aux affaires
exécutives de l'AGÉÉUMCE), Thomas Chassé (président de l'AGÉÉUMCE) et Denis
Prud'homme (recteur et vice-chancelier de l'Université de Moncton).
Le sixième webinaire de
la planification de l'Université de Moncton se tiendra le mardi 15 février à 12h (midi)
et aura pour titre L'environnement
de travail stimulant et favorisant la créativité.
Les conférencières et conférencier invités sont
: Pierre Battah, spécialiste en leadership organisationnel et en
gestion des ressources humaines, Caroline Biron, professeure titulaire
et directrice du Centre d’expertise en gestion de la santé et de la
sécurité du travail à l'Université Laval et Marie McAndrew,
professeure émérite au Département d’administration et fondements de
l’éducation à l'Université de Montréal.
Pour plus d'informations
et pour vous inscrire, cliquez ici.
Conférencière :
Katherine Lanteigne (Bathurst)
Katherine Lanteigne, une de nos anciennes diplômées,
présentera la conférence « L’entrepreneuriat en milieu rural ».
Malgré son jeune âge, Katherine a été impliquée dans les politiques en tant
que conseillère de ville à Bathurst, elle est copropriétaire de deux
entreprises à Bathurst et elle est la Directrice de Femmes en affaires NB.
Entre autres, elle parlera de son parcours professionnel et de ses
aventures entrepreneuriales en milieu rural et discutera de l’impact de Covid
sur la gestion de ses propres entreprises.
Lien pour rejoindre
cette conférence : Cliquez ici pour participer à la réunion
La Fondation Saint-Louis-Maillet
tiendra son assemblée générale annuelle 2021 le jeudi 24 février 2022 dès
17 h. La réunion se déroulera en mode virtuel sur la plateforme TEAMS.
Pour vous inscrire et consulter l’ordre du jour, vous
devez faire parvenir par écrit vos coordonnées complètes à l’adresse fslm@umoncton.ca.
Information : 506 737-5000
Par le biais d'activités
de financement, la mission de la Fondation Saint-Louis-Maillet est de
contribuer au développement du campus d'Edmundston de l'Université de
Moncton. Grâce à l'engagement de la communauté, le programme de bourse de
la Fondation permet à plusieurs étudiantes et étudiants de notre campus de
poursuivre sereinement des études universitaires chez nous. Le programme de
financement de projets stratégiques au campus permet à la Fondation de
soutenir l'excellence de l'enseignement universitaire dans notre région.
La Fondation
Saint-Louis-Maillet (FSLM) est en campagne de financement et vous offre de
faire l’achat d’un sac de produits d’érable au cout de 50 $.
Cette campagne est importante pour le maintien du
programme de bourses d’études pour les étudiants fréquentant l’UMCE. Par le
passé, les gens ont soutenu la FSLM par le bien-cuit, le tournoi de golf,
des dons variés, etc. Étant donné que ses activités n’ont pas eu lieu, il
nous est permis de croire que nous pouvons compter sur votre appui.
Que ce soit une gâterie, un cadeau de reconnaissance
à des collègues ou amies et amis, votre geste sera gratifiant.
Merci de votre
engagement envers la Fondation Saint-Louis-Maillet!
L’an dernier, la
COVID-19 nous a amenés à repenser la formule de l’Expo-sciences
régionale pour la sécurité de tous et en fonction des mesures sanitaires.
C’est dans cette même optique que le comité organisateur 2022 a décidé de
tenir, pour une deuxième année consécutive, une expo-sciences virtuelle.
Tout comme dans les années antérieures, les écoles sont enthousiastes à
l'égard de cet événement important. Cette année, les élèves du DFSNO
pourront donc présenter leur projet sous forme de capsule vidéo.
Le plan pour cette année est le
suivant :
·
Les élèves devront téléverser la vidéo de leur présentation au plus
tard le 1er mars.
·
Les projets seront assignés les 3 et 4 mars.
·
Vous aurez jusqu’au 14 mars inclusivement pour nous retourner votre
évaluation.
·
La compilation aura lieu les 15 et 16 mars.
·
La remise des prix virtuelle synchrone à partir de l’UMCE aura lieu
le 18 mars.
Nous aimerions que vous participiez en grand nombre
encore cette année, mais devant votre écran et dans le confort de votre
foyer. On compte sur vous! Pas de juges, pas d’expo-sciences!
Pour de plus amples
renseignements ou pour vous inscrire, communiquez avec Geneviève Roussy,
professeure du Secteur des sciences à l'UMCE : (genevieve.roussy@umoncton.ca).
|
Logiciel
de gestion bibliographique Zotero
Nous offrons de la
formation individuelle sur l’utilisation du logiciel de gestion
bibliographique Zotero.
Ce logiciel libre et gratuit vous permet de collecter et de stocker
facilement vos références bibliographiques et de les utiliser dans vos
notes et vos bibliographies.
Les personnes intéressées peuvent contacter Émilie
Lefrançois par courriel à emilie.lefrancois@umoncton.ca ou par
téléphone au 737-5266.
Pour plus de renseignements au sujet du logiciel,
consultez la section Zotero
de la page Web de la bibliothèque à l’adresse www.umoncton.ca/umce-bibliotheque.
Fermeture le lundi 21
février
Veuillez noter que la bibliothèque sera fermée le lundi 21 février, jour de
la Famille.
|
|