Ce cercle de paroles, qui sera animé par Amy Pelletier, vous permettra d'exprimer et d'échanger sur votre réalité à la fin de ce semestre d'études. L'invitation est faite à toute personne de la communauté UMCE/CCNB.
Résultats des élections printanières 2023 de l'AGÉÉUMCE
Bureau de direction
Présidence : Abby Godin, élue avec 87,2 % des voix
Vice-présidence - social : Amourich Junior Gahié, élu avec 90 % des voix
Vice-présidence - interne : Wisseberthe Dumas, élue avec 94,1 % des voix Secteur foresterie
Présidence : Gabriel Biebuyck, élu avec 88,5 % des voixSecteur sciences
Présidence : Noor Zahra, élue avec 96,3 % des voix
Vice-Présidence : Zack Gallant-Côté, élu avec 97,3 % des voix
Trésorerie : Mika Picard, élu avec 97,3 % des voix
Secrétariat : Océane Cormier, élue avec 96,2 % des voixSecteur science infirmière
Présidence : Annie Caron, élue avec 96,4 % des voix
Vice-Présidence : Valérie Chouinard, élue avec 92,4 % des voix
Trésorerie : Chloé Allain, élue avec 94,9 % des voixSecteur éducation
Présidente : Sabryna Bard, élue avec 93,7 % des voix
Tu es étudiante ou étudiant provenant de l'international à l'UMCE et tu souhaites partager ton appartenance au campus de sorte à devenir ambassadrice ou ambassadeur à l'international? Eh bien, nous avons un programme pour toi! Pour tous les détails et postuler : https://www.umoncton.ca/umce-saee/node/76.
La Fondation Saint-Louis-Maillet est à la recherche de bénévoles pour l'aider lors de son activité de financement (souper au homard) le samedi 13 mai 2023. Si vous avez quelques heures à offrir pour cette activité dont tous les profits seront versés pour des bourses étudiantes, nous vous en serions reconnaissants. Pour plus d'information, veuillez nous joindre au 506 737-5000.
Nous savons que plusieurs d’entre vous n’ont pas de véhicule pour se rendre au supermarché pour faire vos achats. Par conséquent, un système de navette a été mis en place les vendredis soirs, entre 17 h et 19 h15, et fonctionne exactement comme un bus. Pour connaitre les points d’arrêts et les horaires, consultez l’affiche ci-dessus ou CLIQUEZ ICI. Le véhicule est une fourgonnette blanche de 8 places. Nous avons deux points d’arrêts pour des supermarchés différents (Walmart et
Superstore). Vous pourrez donc choisir l’un ou l’autre. La navette ne peut prendre que 7 étudiants à la fois donc, plus tôt vous êtes présents, plus vous aurez de chance de pouvoir embarquer. Il est important de noter que le port de la ceinture de sécurité est obligatoire. N. B. : Selon les conditions météorologiques et routières, il peut y avoir des délais en ce qui concerne l’horaire.
Conférence de l'auteur Philippe Paul
L’auteur et ex-enquêteur, Philippe Paul, sera à la bibliothèque Rhéa-Larose le vendredi 21 avril à 13 h 15 pour prononcer une conférence intitulée Le pouvoir de l’informateur. Cette conférence se veut une percée dans l'univers de l'infiltration policière. Elle tournera autour de son dernier livre intitulé Le Vrai District 31 : De la réalité à la fiction publié en 2022 aux Éditions Druide. Cette conférence est rendue possible grâce à un partenariat avec le Salon du livre d’Edmundston. Toute la communauté collégiale et universitaire est invitée à y assister. Pour obtenir des renseignements
supplémentaires, contactez la directrice de la bibliothèque, Émilie Lefrançois, par téléphone au 737-5266 ou par courriel à emilie.lefrancois@umoncton.ca. Emploi étudiant : Assistante ou assistant au traitement des fonds d'archives du Centre de documentation et d’études madawaskayennes (CDEM) Nous sommes à la recherche d’une étudiante ou d’un étudiant pour classifier, décrire et numériser des fonds d'archives du CDEM dans le but de les préserver et d’en faciliter la diffusion et
la consultation. Le CDEM a pour but de conserver et de rendre accessible la documentation touchant le Madawaska. La durée de l’emploi est de 10 semaines à raison de 32,50 heures par semaine au taux horaire de 15 $. Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitæ par courriel à brl-ce@umoncton.ca avant le 12 mai. Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.
|