Le décanat des études de l'UMCE est heureux d'annoncer la nomination de trois professeures au Secteur science infirmière, soit Nahomie Ouellette, Kristine Daigle et Marie-Hélène Landry. Elles seront en fonction à compter du 1er juillet.
Nahomie Ouellette
Nahomie Ouellette occupera le poste de professeure chargée d’enseignement clinique. Elle sera responsable de l’apprentissage et de la surveillance en milieu clinique des étudiantes et étudiants au baccalauréat en science infirmière. Nahomie a obtenu son diplôme de l'UMCE en 2014. Elle a par la suite œuvré au sein du Réseau de santé Vitalité en travaillant dans de multiples unités spécialisées : chirurgie, obstétrique et urgence.
Kristine Daigle
Kristine Daigle a été embauchée à titre de professeure chargée d’enseignement clinique. Originaire d’Edmundston, elle est titulaire d’un baccalauréat en science infirmière de l’UMCE (2017), et d’un certificat du programme de soins infirmiers critiques du Nouveau-Brunswick (2018). Depuis 2021, Kristine est étudiante à la maitrise en science infirmière à l'Université de Moncton. Avant de se joindre à l’UMCE, elle a exercé en tant qu’infirmière immatriculée, principalement dans le milieu de soins critiques dont la salle d’urgence.
Marie-Hélène Landry
Marie-Hélène Landry occupera le poste d'enseignante clinique sur une base temporaire. Elle s’occupera de divers stages pour les étudiantes et étudiants en science infirmière et sera aussi tutrice de laboratoire. Originaire de Dégelis, au Québec, Marie-Hélène est diplômée en science infirmière de l’UMCE en 2011. Après l'obtention de son diplôme, elle a œuvré en milieu hospitalier, plus particulièrement dans les unités d’urgence et de médecine. Au cours des trois dernières années, elle a occupé les postes d'infirmière-ressource puis d'infirmière-gestionnaire de l'unité de médecine de l'Hôpital régional d'Edmundston.
Nous vous souhaitons la bienvenue dans la belle famille de
l'UMCE!