Lyne Francoeur, directrice
des services administratifs
Le vice-recteur de l'UMCE, Sébastien Deschênes, est heureux d'annoncer la nomination de Lyne Francoeur au poste de directrice des services administratifs. Madame Francoeur occupait le poste par intérim depuis décembre 2021 et a assumé diverses fonctions au sein du service des finances depuis son arrivée au campus comme employée à temps plein en 1996. Depuis une dizaine d'années, on lui a également confié des tâches en ressources humaines.
Marie-Frédérique Ouellet, coordonnatrice à la formation continue et aux stages
Le décanat des études est heureux d'annoncer la nomination de Marie-Frédérique Ouellet au poste de coordonnatrice à la formation continue et aux stages. Marie-Frédérique est diplômée du baccalauréat en économie internationale et développement de l'Université d'Ottawa, de la maitrise en économie de l'Université d'Hyderabad et est présentement doctorante en développement régional et territorial de l'Université du Québec à Rimouski. Dans les dernières années, elle s'est impliquée en politique municipale et dans le milieu communautaire. Marie-Frédérique est chargée de cours en économie à l'UMCE depuis six ans.
Karen Power et Jinnette Mawaguia joignent l'équipe des Services
à la vie étudiante
Les Services à la vie étudiante sont heureux de vous présenter deux nouvelles employées.
Karen Power
Embauchée au poste d’agente d’intégration, Karen Power est originaire de Saint-Basile et est une ancienne étudiante du campus. Karen apporte un savoir en EDI (équité, diversité, inclusion) qu’elle a acquise au sein de l’équipe du Centre de ressources pour nouveaux arrivants au nord-ouest (CRNANO) à titre de travailleuse d’établissement à l’école. Pendant plus de 16 ans, Karen était propriétaire d’un commerce au centre-ville d’Edmundston et membres directrices de différents conseils d’administration de la région. Elle a été élue conseillère municipale dans le quartier 4 d’Edmundston lors de l’élection de juin 2021. Depuis juin 2023, et pour une période de 18
mois, elle assume le rôle de maire suppléante de la Ville d’Edmundston. Son rôle à titre d’agente d’intégration sera d’assurer le bon fonctionnement de l’accueil et l’adaptation des personnes étudiantes issues de l’immigration, tout en gardant une approche de bienveillance, d’ouverture et d’inclusion vis-à-vis la réalité quotidienne des étudiantes et étudiants. Elle sera responsable prioritairement du service de logement en communauté.
Jinnette Mawaguia
Jinnette Mawaguia a été embauchée comme agente d’intégration. Elle assurera la bonne intégration des personnes étudiantes du campus. Elle sera le premier contact dans le nouveau centre d’intégration situé dans la résidence Louis-Cyr. Jinnette est une jeune diplômée du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, issue du programme de gestion de la petite et moyenne entreprise. De nationalité camerounaise, elle vit au Canada depuis maintenant un an et deux mois.
*** AUX ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS DE L'UNIVERSITÉ DE MONCTON, CAMPUS D'EDMUNDSTON ***
Que vous ayez besoin de faire votre épicerie, de vous rendre à la banque ou de faire des achats pour votre logement, cette navette est là pour vous. Le point de rencontre est à 15 h à la résidence universitaire Louis-Cyr : 165, boulevard Hébert. Le véhicule qui vous attendra est une mini-fourgonnette blanche de marque Kia Carnival.
Le comité d'organisation du tournoi-bénéfice de golf est à la recherche d'autres bénévoles. Si cela vous intéresse, communiquez avec le bureau de la Fondation Saint-Louis-Maillet au 506 737-5000 ou communiquez avec Yves Levesque à fslm@umoncton.ca
Offre d'emplois étudiants : préposée
ou préposé au service du prêt
Nous sommes à la recherche d’une étudiante ou d’un étudiant inscrit à temps plein aux sessions d’automne et d’hiver pour agir à titre de préposée ou préposé au service du prêt. Le travail consiste à effectuer le prêt et le retour des documents; offrir une assistance au niveau de l’aide à la recherche ainsi qu’au dépannage informatique; exercer une surveillance; faire observer les règlements et toutes autres tâches connexes. Exigences : expérience en service à la clientèle. Ce poste exige également de se pencher, de soulever des boites de livres et de travailler debout. Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur horaire de cours à Émilie Lefrançois, directrice de la bibliothèque, par courriel à emilie.lefrancois@umoncton.ca avant le vendredi 25 aout. Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.
|